Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mercredi 18 mai 2011

NFS : Own The City



Need For Speed
est une série de jeux de courses de voitures. Elle est éditée par Electronic Arts. Sa version sur PSP, Need for Speed Carbon : Own the City, est sortie en 2006. Ce jeu semble satisfaire les attentes des plus critiques. D’ailleurs, selon plusieurs sites, sa note globale est de 8/10.


Grâce à sa réputation, déjà en place depuis sa première sortie 1996 sur Playstation, le jeu évolue avec son histoire. Dans la dernière version disponible sur PSP, tout commence suite à un grave accident vécu par le pilote incarné par le joueur. Ce personnage a perdu la mémoire en même temps qu’il a malencontreusement provoqué la mort de son frère. Sa réputation est en jeu, le pilote doit reconquérir la ville entière et démystifier la mort de son frère. Avec cette version, on peut compter sur son équipe afin de remporter les courses.
Un élément caractéristique du jeu est la turbo aspiration (nitro), toujours utile afin de propulser la voiture à une vitesse incroyable. D’ailleurs un jeu de NFS sans turbo aspiration ne serait pas vraiment un jeu de NFS.


Dans son arsenal de mode de jeu, on trouve les courses circuits, les sprints, les courses éliminatoires, les fuites, les livraisons, et les carnages. Le nombre de voitures disponibles s’élève à 29. Même si les bolides ne sont pas esthétiquement attirants, il est possible de les customiser grâce aux butins gagnés lors des différentes épreuves.

L’atout du jeu est la grande facilité à piloter que ce soit en journée ou durant la nuit. Une autre qualité est le graphisme qui ne perd pas sa qualité, même lorsqu’on active la turbo aspiration. Toujours à propos du graphisme, les voitures sont modélisées de telle façon qu’elles possèdent tous les détails des voitures réelles.

Même si l’expérience de conduite, acquise avec ce jeu, ne peut bien sûr pas être reproduite dans la réalité, je conseille vraiment ce jeu à tous ceux qui aiment la vitesse et les belles voitures.


Aucun commentaire: