Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

vendredi 20 mai 2011

Mortal Kombat : Unchained


 

Mortal Kombat est une série de jeux de combat, édité par Midmay depuis sa première sortie en 1992. Aujourd'hui il est évident qu’il ne faut plus l’expliquer. Que vous soyez novice ou pas, tout joueur en a déjà entendu parler.
Ce jeu doit son succès à son graphisme assez réaliste, mais aussi à la simplicité des commandes. Les combats entre les personnages sont d’une brutalité impressionnante et d’un réalisme accru, si pas inquiétant… Les critiques bonnes ou mauvaises autour du jeu lui ont permis d’être propulsé aux devants de la scène.
La version PSP, Mortal Kombat: Unchained, sortie en 2004, a la particularité d'inclure quasiment tous les personnages apparus chez ses éditions précédentes. Chaque jeu de la série Mortal Kombat offre une fin différente pour chaque personnage. Ceux-ci connaissent les subtilités de trois arts martiaux différents, possèdent une arme blanche et des techniques de combat spécifiques. À chacun son style dirait-on. 




Mortal Kombat Unchained compte 30 personnages, plusieurs modes de jeux, outre les classiques, comme Kombat-Puzzle, un Combat-Jeu d'échecs et un mini-RPG. La technique de recoloration des vêtements des personnages, permettant de mieux les différencier, reste une caractéristique du jeu. Un autre élément ayant contribué à la popularité du jeu est l’omniprésence du sang, d’avantage présent dans cette version. 


Fidéle à lui même , le coup fatal est toujours spectaculaire et humiliant pour le perdant. Afin de mourir dignement, il est possible d’exécuter un "Hara Kiri" qui permet au perdant du combat de se donner la mort.
Il est vrai que la PSP est moins performante que sa sœur ainée, la PS3, mais dans les limites du possible, la machine portable fourni un bon rendement des détails graphiques du jeu.

Aucun commentaire: