Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mardi 24 mai 2011

Un veritable Game 2.0: Little Big Planet



Sorti en 2008 sur PS3, ce jeu de plates-formes assez créatif a connu un énorme succès sur la console de salon. C’est pourquoi, en 2009 Playstation a reformaté la version pour la PSP. L’entreprise nippone propose un jeu différent pour les deux consoles, à la plus grande satisfaction des adeptes. Le nom du jeu reste le même, mais les deux versions proposent des aventures tout à fait différentes. Sony ne s’est pas contenté d’un remake : il a mis les petits plats dans les grands pour proposer quelque chose de neuf aux mordus de jeux créatifs.

Différence entre la version PS3 et PSP

Quelques ajustements ont été apportés à Little Big Planet pour son adaptation sur console portable. Le contrôle de la peluche y est, par exemple, plus facile que sur la PS3. Le graphisme est nécessairement moins développé sur PSP, mais il reste tout aussi coloré et amusant. On constate que la durée des niveaux est plus courte par rapport à celle sur PS3, en cause : la capacité d’espace disponible sur l’UMD.


Histoire

Dans Little Big Planet, le joueur incarne une petite peluche de chiffon, nommée Sackboy et qu’il a personnalisée au préalable. On pourrait dire que ce jeu est un véritable projet communautaire puisqu’il permet à n’importe quel joueur de créer, d’échanger et de jouer à des niveaux créés entièrement par la communauté de joueurs du monde entier. Cette caractéristique en fait également sa richesse. Plus de 1,3 millions de niveaux ont été partagés à travers le PSN.



Dans sa version PSP, le jeu propose de nouvelles aventures constituées par 39 niveaux différents et 6 environnements. Comme dans la version de PS3, Sackboy plonge le joueur dans un monde idyllique. Le personnage est totalement en interaction avec l’environnement qui l’entoure. Tout élément du décor peut être manié. Aussi, chaque niveau est jouable en mode solo ou en mode multi-joueurs. La peluche parcourt le monde classé selon différents thèmes.



Le jeu semble infini grâce aux apports de la communauté. Sony a dénombré plus de 2 millions de nouvelles créations en 2010. La simplicité de l’outil de création n’est pas étrangère à ce succès. Il faut tout de même signaler qu’il faut s’armer de patience pour y jouer en raison du chargement qui peut être assez long.


Aucun commentaire: