Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mardi 7 juin 2011

Le hack du PSN a fait couler beaucoup d’encre


Les difficultés de Sony ont permis à la presse de faire ses choux gras. « You are welcome ! » C’est en ces termes que, Jack Tretton, le Président de la branche américaine de Sony Computer Entertainment, a accueilli les journalistes présents à la conférenceannuelle de l’E3.

Jack Tretton


Jack Tretton a profité de l’évènement pour présenter ses excuses aux millions d’utilisateurs de la console Playstation. Il est presque inutile de rappeler que le PSN est hors service depuis plus d’un mois, suite à une attaque informatique. Ses auteurs ont finalement été identifiés : il s’agirait d’un groupe de hackers nommé LulzSec. Ces derniers voulaient démontrer les faiblesses du système de protection de la géante nippone. Leur objectif semble avoir été atteint. Leur prochaine victime serait la Nintendo. D’après l’agence de presse Reuters, Nintendo aurait essuyé une attaque récemment. Pourtant, la firme assure que rien n’aurait été dérobé…

 
Aujourd’hui Sony semble se porter mieux et annonce déjà une hausse de 27% des ventes totales de la marque. La présentation, lors de l’E3, de la prochaine console portable, fraîchement nommée PSVita, anciennement connue sous le nom de NGP, a franchement enchanté plus d’un mordu…