Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mercredi 27 avril 2011

Next Generation Portable (NGP)


Qu'est ce que la NGP?
La "NGP", l'abréviation de Next generation portable, est le nom de code de la future console de jeux de Sony Computer Entretainment. Elle devrait être commercialisée à la fin de l'année 2011. Ce "joujou" était attendu avec impatience par les mordus de consoles portables puisque la PSP, sortie en 2004, semble céder de plus en plus la place à la DS3 de Nintendo.
Le dernier produit de Playstation, la PSP GO sortie en 2009, s'est révélé être un flop. L'entreprise cesse sa production et concentre son énergie sur la NGP pour reprendre le dessus sur sa concurrence.
 
La NGP marquera la fin des "UMD" (ces petits disques de jeux) et utilisera des mini-cartes appelés "New Game Media". Le changement de support permettra aux joueurs d'éviter les longues secondes de chargement lors du lancement d'un jeu. Les jeux seront donc stockés sur des cartes mémoires vendues dans les grandes surfaces. Autre avantage, cette console aura une puissance équivalente à la PS3 grâce à son processeur central et son processeur graphique. Elle est donc vouée à rencontrer toutes les attentes des consommateurs. En plus des touches traditionnelles, un écran tactile de 15 pouces, un touchpad à l'arrière, deux caméras, et deux joysticks raviront les amateurs. Pour couronner le tout, un GPS et une puce 3G seront intégrés à la console. Ces nouveaux outils permettront de surfer sur les réseaux sociaux, tels Facebook ou Twitter.
La NGP ne sera pas qu'une console de jeux, d'après ses créateurs. Reste le verdict des joueurs.


mardi 26 avril 2011

Football Manager 2011

Depuis plusieurs années déjà, Football Manager est la référence des jeux de simulation de football.
Ce jeu, crée par Miles Jacobson, à la particularité d'offrir aux adeptes de jeux de foot, une multitude de championnats possible. Lorsque vous commencez une partie à Football Manager, vous pouvez démarrer en tant qu'entraineur au FC Barcelone, en première division espagnole, à Dalian, en première division chinoise où même à Vauxhall Motors, en sixième division anglaise. Ce jeu offre une infinité de parties différentes et promet des heures et des heures d'amusement, de stress et peut-être même d'énervement tellement ce jeu est prenant.



Depuis 2005 le jeu n'a cessé de progresser, lors de ses débuts, le jeu ne représentait les joueurs qu'en forme de « gros points » depuis, la 3D à été intégrée. Mais ce n'est pas tout, les relations avec la presse, inexistantes lors des premières versions, est, dorénavant, partie prenante du jeu tout comme les programmes d'entrainements qui ont été revu et corrigé à de nombreuses reprises afin de tendre chaque fois vers plus de réalisme.


Cependant le vrai plus de football manager est sans aucun doute son réalisme concernant ce que l'on appelle, parmi les adeptes, les « perles ». Les « perles » sont des joueurs, généralement fort jeune, inconnu du grand public et qui sont voué à une carrière plus que prometteuse. De nombreux joueurs de classe mondiale ont été considéré, quelques temps avant leur explosion, comme des « perles » par les fan de Football Manager. Citons Sergio Aguero, joueur de l'Atletico Madrid et international argentin qui était considéré comme un jeune prodige alors qu'il jouait encore sur le sol argentin. Sans oublier Falcao, connu depuis 2006 dans le jeu alors que le grand public l'a découvert lors des demi-finales de l'Europa League 2010/2011 ainsi que Freddy Guarin, joueur Colombien du FC Porto qui était déjà un joueur de grand talent lorsqu'il évoluait encore dans son pays natal. Certains joueurs ont également été considéré comme des « perles » alors qu'ils n'ont pas atteint le potentiel qui était le leur dans les versions du jeu, citons l'Américain Freddy Adu, le Colombien De la Cuesta, le Sud Africain Mokoena, joueur des Orlando Pirates qui était capable, dans le jeu, d'évoluer dans les meilleurs équipes du monde. Malgré ces « échecs » il est important de souligner que les joueurs, qui, dans la réalité, ne confirment pas sont fort peu nombreux ce qui est un atout indéniable du jeu. Il permet aux passionnés du ballon rond de découvrir les stars de demain.


Depuis les dernières versions, les progrès ont été indéniable comme le démontre le graphisme, en constante évolution mais également ces petites choses qui apporte un plus au jeu afin de le rapprocher au plus près de la réalité, afin que les adeptes aient vraiment la sensation de pouvoir entrainer leur équipe favorite.


Cependant, de nombreux point restent encore à améliorer et certains ajouts pourraient permettre au jeu d'écraser la concurrence que lui fait L'entraineur ainsi que LFP Manager. Il faudrait avant tout continuer à améliorer le graphisme, l'apparition de la 3D a été une étape importante mais le stade ainsi que le public peuvent encore être amélioré. Les questions posées lors des conférences de presse sont également trop prévisibles ainsi que les commentaires et réactions des joueurs.

Le fait de devoir généralement télécharger des patchs tout au long de l'année afin de rectifier certains bugs est également un des nombreux handicap du jeu de Sega. Cela fait des années que Football Manager progresse, d'opus en opus, et il est prévisible que toutes ces remarques soient prises en considération par les concepteurs du jeu pour les éditions suivantes, cela fait quelques éditions qu'il se murmure que des chants de supporters pourraient être intégré, reste à savoir si ce sera pour la version 2012, vraisemblablement prévue pour la fin de l'année et qui devrait contenir, comme les précédentes, son lot de nouveautés.

lundi 25 avril 2011

Bienvenue !!

Voilà, c'est fait. J'ai enfin créé un blog... Bonne lecture